Comment rester motivé pour atteindre ses objectifs dans l’investissement immobilier ?

 

 

Dans cette vidéo je vais te parler de la manière de conserver ta motivation concernant tes objectifs d’investissements.

Je viens de laver ma voiture et j’en ai profité pour faire une vidéo parce que devant moi, il y avait une super porsche cayenne GTS de couleur blanche. Je me suis dit que j’aimerais bien en avoir une comme ça !

J’en ai donc fait le sujet d’une vidéo parce qu’on est souvent tenté aujourd’hui par ce mode de consommation. Tout le monde achète un I-phone dernier cri et on souhaiterai également s’en procurer un.

 

Moi, j’utilise un vieux HTC. Je m’en sers pour faire mes vidéos et je me dis que tant que j’ai accès internet avec ça, par rapport à la demande, que j’arrive à filmer, à regarder des vidéos, que j’arrive à regarder des emails, à passer des appels, investir dans un i-phone ne fait pas parti de mes priorités. Ma voiture  est un véhicule de fonction. Je peux très bien m’en acheter une autre mais avec celle-ci je ne paie pas d’essence, je ne paie pas d’assurance et je ne paie pas l’entretien. C’est un avantage en nature et je paie un impôt par rapport à ça. C’est une octavia skoda, elle me convient. Elle est gratuite. Il n’est pas nécessaire que je m’en achète une autre pour flamber. Dans mon ancienne boîte, j’avais des collègues qui rachetaient une voiture qui ne leur servait que pour le week-end. Donc, moi par rapport à mes objectifs, investir dans une voiture ne fait pas parti de mes priorités encore. Mon objectif est d’être libre financièrement dans 10 ans. Donc si je m’achète un passif qui ne me rapporte pas d’argent, il n’y a pas de but. Je préfère utiliser cet argent pour l’investir en bourse ou pour l’investir dans l’immobilier.

 

C’est une forme de privatisation parce que moi aussi j’ai envie de rouler dans une belle voiture. Mais après je me rassure en me disant que c’est comme quand on achète de nouveaux jouets. Après les avoir tester sous toute leur forme et sous tous les angles, tu les jettes. C’est humain. Si demain, j’ai une nouvelle voiture et une fois que je l’aurais testé, je vais la laisser de côté. C’est comme quand j’ai parlé d’immobilier à un ami. J’ai réussi à lui transmettre ma motivation, mais c’est redescendu très vite chez lui. Pendant 24h – 48h il va avoir l’extase que je vais lui transmettre et après ce lapse de temps, ça va vite passer.

Alors que moi, j’arrive à le garder. C’est comme un feu, je mets des buches à chaque fois. J’associe ces buches aux livres que je lis, aux interviews motivantes. C’est à toi de te motiver. Pour ça il faut lire des bouquins, des interviews sur des blogs, des articles et te dire que tu vas y arriver. Moi ça me maintient. Dès fois, tu as envie d’en parler à d’autres personnes mais ce n’est pas possible parce qu’elles n’ont pas « ce truc » où elles vont lire et où elles vont se motiver par elles-mêmes. Elles auront besoin de quelqu’un pour les motiver. Donc moi, c’est tout ça qui fait que je ne me fais pas plaisir du côté matériel.

 

Je préfère me faire un gros voyage. Je prévois mon gros voyage pour le mois d’avril. Comme le 17 avril c’est mon anniversaire, je me suis dit que j’allais m’offrir 15 jours de vacances. Pour le moment on a choisi la Thailand avec ma femme. On hésitait également pour l’Indinésie, Balie, mais les prix ne sont pas pareils. Pour le moment on s’est fixé pour la Thailand mais peut-être que ça va changer. De toute les manières je ferai des vlogs donc tu sauras très vite au mois d’avril quelle sera la destination des vacances. Moi, je préfère investir dans les voyages parce que les vacances c’est de la culture, tu apprends. Tu rencontres du monde et c’est un investissement pour moi.

 

N’hésite pas à t’abonner. Tu sais que ça me fait plaisir. Merci de me suivre ! Merci pour les commentaires que tu laisses. Je remercie tout le temps mais c’est dans ma nature de remercier. Je suis débutant, donc j’en apprends tous les jours. À travers les commentaires j’en apprends encore et cet échange est cool. J’espère que ça va continuer. Tant que j’ai cette motivation, il n’y a pas de raison que je m’arrête.

 

Je te dis à la prochaine ! Ciao !