Pourquoi j’ai choisi d’investir dans des immeubles de rapport ?

 

Salut c’est Anicet ! J’espère que tu vas bien ?

Alors, dans cette vidéo, un petit peu rapide, j’avais envie de te parler du RSI (Régime Social des Indépendants). J’ai eu par mon passé une expérience avec le RSI parce que j’avais monté un site de e-commerce. Donc forcément en tant qu’auto-entrepreneur j’ai eu à faire au RSI. Et je ne te cache pas que j’en garde une très mauvaise expérience avec le RSI. Je pense et j’en suis sûr que c’est l’administration française la plus bordélique en France. Personnellement, je n’ai jamais réussi à les joindre. J’étais obligé de me déplacer à plusieurs reprises.

Etant salarié, mon site e-commerce m’apporté un complément de revenu, il y a des mois où je faisais zéro euro de chiffre d’affaires, mais j’avais toujours quelque chose à payer au RSI et des montants qui étaient franchement énormes à rien comprendre. Aujourd’hui j’entend qu’il va falloir déclarer ces revenus tirés de la location saisonnière, également au RSI.

Par contre je ne sais pas si le texte de loi est actuellement passé. La location saisonnière c’est encore jeune. L’État ne te laissera jamais gagner de l’argent tranquillement. Si tu gagnes de l’argent, l’État sera obligé de venir prendre son gagne pain. En ce moment, il voit que tout le monde va vers la location saisonnière. Que tout le monde se fait de l’argent. Donc l’État est en train de mettre son nez dedans pour empocher également son magot. Donc, si ils mettent en place le RSI, tout ceux qui font de la location saisonnière, il va falloir franchement réfléchir à comment vous allez contourner ça. Parce que si vous devez avoir à faire au RSI, ça va être un bordel monstre.

Donc, je vous invite à taper sur google « RSI », vous allez voir qu’il n’y a que des plaintes. Les gens se plaignent du RSI, c’est un truc de malade. Donc, je t’invite à regarder sur google. Si tu es sur la location saisonnière ou si tu souhaites te mettre à la location saisonnière, je te conseille peut-être d’attendre. Voilà, attends au niveau des présidentielles de voir comment ça va se mettre en place, pour le nouveau président. Qu’est-ce que lui, il souhaite faire ? Mais dans tout les cas, je pense que ça ne va rien changer. Il y a de l’argent à se faire pour l’État, donc ils vont venir mettre leur nez dedans. Voilà, je pense que, au début les personnes, elles ont bien profité avec la location saisonnière mais là, les règles du jeu vont changer. Donc c’est quelque chose de vachement important, il va falloir que tu fasses attention. Parce que c’est comme tout. En ce moment, tout le monde va vers la location saisonnière, c’est tendance. C’est la mode. Moi, personnellement, je ne suis pas allé et je ne souhaites pas aller vers la location saisonnière. Parce que pour moi, c’est un business qui est encore trop jeune. Ce n’est pas assez mature, il n’y a pas assez de recul. Maintenant, c’est mon avis, je préfère aller vers les immeubles de rapport. Pour moi, c’est beaucoup plus intéressant, maintenant c’est chacun sa stratégie, comme je dis. Moi, maintenant, je préfère voir un petit peu, comme il dit Warren Buffet, c’est « d’aller à l’inverse des autres ». Quand les autres ils achètent, toi tu vends. Quand les autres ils vendent, toi tu achètes. Donc là, tout le monde va vers la location saisonnière, moi je n’irai pas vers la location saisonnière, je préfère aller vers autres choses : les immeubles de rapport. Quand tout le monde ira vers les immeubles de rapport et que ça sera tendance, donc je n’irai vers autres choses. Donc ça c’est la stratégie Warren Buffet et je l’applique également pas que à la bourse mais je l’applique également dans la vie, dans tous mes investissements. Donc là l’immobilier, je vois que tout le monde va vers la location saisonnière, tout le monde va vers les SCPI. Donc je ne vais pas vers la SCPI ni vers la location saisonnière. Donc voilà, j’espère que cette vidéo t’as plu. N’hésite pas à me mettre des petits commentaires ça me fait plaisir et je te dis à la prochaine ! Allez Ciao !