Comment optimiser son rendement locatif ?

 

Lorsque tu fais un investissement locatif, saches que tu peux optimiser ton rendement locatif.

Comment arriver à augmenter son rendement locatif ou son cashflow ?

Pour cela, tu dois retenir ces 7 points importants :

1er point : Passer au régime réel

Si tu fais de la location nue ou du micro-foncier, en passant au régime réel tu déclareras plus de charges. Ainsi tu vas réduire ton imposition.

2ème point : Gérer toi-même ton parc immobilier

Si tu as confié la gestion de ton bien à une agence auparavant, trouve le moyen de le gérer par toi-même. Une agence prendra 7% de ton loyer. Alors que si tu le gères par toi-même, tu pourras économiser les frais d’agence. C’est aussi un moyen pour toi de te former.

3ème point : Renégocier ton prêt immobilier

Il s’agit de remodeler les mensualités. Comme les taux sont bas, tu peux renégocier ton prêt immobilier. De nombreux investisseurs l’ont fait récemment pour optimiser leur rendement locatif.

4ème point : Revaloriser le montant de ton loyer

Tu peux revaloriser le prix de ton loyer tous les ans en fonction des indices. Pour le faire, quelques recherches sur internet s’imposent.

5ème point : Faire de la location meublée

L’avantage lorsque tu fais de la location meublée c’est que le loyer est plus intéressant par rapport à la location nue. La fiscalité est intéressante et tu peux gagner 20 à 25% de plus que dans la location nue.

6ème point : Faire de la colocation

Si ton appartement est assez grand et qu’il dispose de 3 ou 4 chambres, il serait judicieux de le louer à des étudiants. Tu peux aménager les chambres pour une colocation. En louant une chambre à 200 € en moyenne, tu augmenteras rapidement ta rentabilité. Donc cela optimisera ton rendement locatif.

7ème point : Faire de la location courte durée

D’après ce que j’ai lu et entendu, la location courte durée est un moyen efficace de gagner en rentabilité. Pour cela, tu devras mettre ton bien sur booking ou sur Airbnb.

 

Si tu as d’autres idées à partager concernant l’optimisation d’un rendement locatif, n’hésite pas à les noter dans les commentaires. Cela intéressera certainement d’autres personnes.

 

A la prochaine ! Ciao !