Pourquoi est-il important d’investiguer auprès des voisins ?

 

 

Bienvenue sur ma chaîne Youtube ! N’hésite pas à t’abonner, ça me fait plaisir 🙂

 

Comme je reçois pas mal de messages via le blog, ou via Facebook, dans lesquels vous me posez beaucoup de questions, j’essaie de répondre à tout le monde. Si j’ai oublié quelqu’un, n’hésite pas à me renvoyer un mail. C’est sûrement que j’ai du le louper mais normalement je prends le temps et je réponds à tout le monde. En tout cas, merci pour vos messages.

Comment réussir son investissement immobilier ?

 

Réussir son investissement immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette vidéo, nous allons parler de l’échange que j’ai eu avec Michel qui s’est entretenu avec moi au téléphone. Il m’a remercié pour les vidéos, parce que ça lui a apporté pas mal d’informations. Je souhaiterais te raconter d’un point qu’on a abordé ensemble.

Michel as signé son 1er compromis de vente pour un investissement locatif, très bonne chose. Il a choisi de faire de la collocation à Beauvais. Il a fait une fausse annonce sur Leboncoin pour tester la demande, il a reçu de nombreux coups de téléphone. Il sais à présent qu’il y a de la demande. C’est également une bonne chose.

Il me semble de mémoire qu’il va louer trois chambres, dont le prix de la chambre est à 400€ soit un loyer mensuel de 1200€. C’est une super opération, tu vas faire du bon cash Flow. C’est nickel.

Par contre, avant ça, tu as fait de nombreuses visites dont un bien qui ta inquiété. d’ou le sujet de cette vidéo : « pourquoi il est important d’investiguer auprès des voisins ? »

Comment trouver des informations ?

Comment réussir son investissement immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une visite avec l’agent immobilier, tu as pris le temps de revenir sur les lieux, tu as posé des questions aux voisins parce que tu avais des doutes par rapport aux informations que ta transmis l’agent immobilier. Le fait d’y revenir t’a rassuré au niveau de tes intuitions parce que je disais déjà dans une de mes vidéos qu’il fallait écouter son cœur ; quand tu ne le sens pas, n’y va pas. Là, tu as senti que ça n’allait pas et tu es revenu voir les voisins. Cela t’as confirmé dans ton choix qu’au final c’était une mauvaise affaire.

J’ai également fait la même chose pour un immeuble de rapport, j’en ai parlé dans d’autres vidéos où même le notaire m’avait confirmé que l’immeuble n’était pas au tout-à-l’égout et que la mairie avait prévu de faire des travaux dans la rue en question. Je sais qu’il y avait un local commercial et je suis allé dans ce local commercial, qui était une boutique. J’ai discuté avec la dame qui tenait la boutique et elle m’a donné plusieurs informations qui concernent l’immeuble. C’était cool et c’est ce qui a fait qu’au final, je n’ai pas signé le compromis pour ce bien. La dame me disait qu’ils avaient prévu de faire des travaux dans la rue mais elle ne savait pas quel genre de travaux. C’est ensuite mon notaire qui m’a contacté, parce qu’il a réussi à joindre le service d’urbanisme et qui m’a dit que l’immeuble n’était pas au tout-à-l’égout. J’avais compris pourquoi la dame m’avait dit que la mairie avait prévu des travaux. Donc, c’est important même si tu n’as pas de doute, de revenir voir les voisins et demander l’état de la copropriété, comment ça se passe et leur ressentie. Honnêtement, les voisins sont une mine d’informations, ils te balancent tout. À croire qu’ils attendent que ça. Surtout si tu veux acheter un immeuble et que les voisins ne s’entendent pas avec les propriétaires, ils vont se lâcher. Ils te diront tout à son sujet.

 

C’est important, si tu peux vérifier les informations, n’hésite pas à poser des questions auprès des voisins. Maintenant, si tu y vas et que tu sais que tout est sain, tu n’as pas besoin de te prendre la tête et d’aller voir les locataires. Mais si tu sens que tu as des doutes sur quelque chose ou que le propriétaire ne te dit pas tout, vas voir les locataires tout de suite pour récolter les informations. C’est mon conseil, n’hésite pas à le faire.

 

À la prochaine ! Ciao !