Pourquoi je n’investis pas dans la location saisonnière ?

 

L’un de mes abonnés m’a demandé pourquoi je ne fais pas de la location saisonnière vue que ça rapportait beaucoup d’argent ?

Je vais donc répondre à cette question dans cet article.

La gestion m’embête

C’est la gestion qui m’embête. Mon temps est précieux. Ça prend du temps de faire le checking, le ménage, passer l’aspirateur, gérer les accès internet etc… Je n’ai aucune envie de me prendre la tête.

Et même si je fais gérer tout ça par une autre personne, j’aurais tout de même besoin de contrôler cette gestion. Je devrais gérer pas mal d’intermédiaires, notamment le locataire. Tu dois donner le maximum pour qu’il sorte de chez toi en laissant un avis positif. Parce qu’un seul avis négatif pourrait gâcher le business en entier. Et ça c’est également une grande pression à gérer.

 

La location saisonnière pour plus tard

Je ne renonce pas à la location saisonnière mais je préfère garder ce projet pour plus tard. C’est-à-dire, quand j’aurais l’occasion de le faire.

Pour le moment, je préfère me concentrer sur les immeubles de rapport en tenant compte de la location meublée ou de la location nue. Je sais qu’avec ce genre d’investissement j’aurais le moins d’embêtement possible. J’ai moins de soucis. Et ça me motive pour faire d’autres investissements.

Est-ce que toi, tu fais de la location saisonnière ? J’aimerais savoir combien de temps tu passes pour gérer ton business (1h, 2h ou plus par semaine ?). Ça me permettra de faire une comparaison avec le temps que je passe à gérer mon immeuble de rapport.

Si oui, n’hésite pas à me mettre ce que tu en penses dans les commentaires.

Je te dis à la prochaine et bon dimanche ! Ciao !