Comment devenir un investisseur immobilier ?

 

Bienvenue sur ma chaîne Youtube ! N’hésite pas à t’abonner cela me fait plaisir et cela va te permettre de suivre mon parcours d’investisseur débutant dans l’immobilier et en bourse.

Dans cette vidéo nous allons parler de la question que l’on se pose souvent lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier : « comment devenir un investisseur immobilier » ?

Quels sont les deux types d’investisseurs immobiliers ?

Pour moi, il y a deux catégories : le professionnel et le non professionnel.

Moi par contre, je me situe dans le non professionnel parce que je suis débutant. Je n’ai fait qu’un seul investissement immobilier qui est un immeuble de rapport de 6 appartements. Et je ne me vois pas comme un professionnel de l’immobilier. Je débute encore mais bon but est de devenir professionnel même si j’ai créé ma société civile à l’IS. Ce n’est pas pour autant que je me prends pour un professionnel de l’immobilier.

Quels sont les types d’investissements ?

Pour moi, un investisseur cherche des opportunités pour investir dans l’immobilier tout en optimisant le rendement dans le but de gagner de l’argent sur son investissement. Donc il utilisera plusieurs leviers. C’est quoi un levier ? C’est lorsque tu souhaites faire de l’achat-revente par exemple, tu achèteras un appartement avec des travaux. Tu fais les travaux donc tu vas donner du potentiel à un appartement qui n’en avait pas au départ. Puis tu vas le revendre. Ainsi, tu te feras forcément une plus-value à la revente. Et pour moi, c’est aussi un levier de l’investisseur immobilier.

Dans mon secteur par exemple, pas mal d’immeubles sont achetés et ensuite les plateaux bruts sont revendus. Si toi, tu achètes un appartement brut, tu refais l’appartement à ton goût comme si c’était du neuf. Tout cela constitue l’achat-revente.

 

Sinon tu as la location nue. Tu achètes un appartement que tu vas remettre en location.

Tu peux aussi faire de la location meublée. Il s’agit de mettre en location un appartement meublé. En général, par rapport à la location nue, la location meublée coûtera entre 20 et 25% plus cher que la location nue. Cela va te permettre de gonfler ton rendement.

 

Il y a également la colocation. L’investisseur va acheter un appartement assez grand tel qu’un T4 ou un T5 et il va louer les chambres. Il peut louer les chambres de 200 à 400 € et s’il a 3 ou 4 chambres son rendement va exploser.

 

Un investisseur peut également faire de la division. Il s’agit ici de diviser un appartement en deux appartements. Cela est aussi faisable avec une maison car tu pourras la transformer en 3 ou 4 appartements.

Tu pourras ensuite acheter des box pour faire du stockage. Il y en a qui se spécialisent dans les locaux commerciaux, des boutiques, des bureaux, etc… Tous ces petits leviers vont être utilisés par l’investisseur immobilier. Ce sont des leviers qui peuvent apporter des rendements importants et du bon cash Flow.

Donc si tu veux devenir un investisseur immobilier, tu dois choisir une ou plusieurs spécialités. La mienne est l’immeuble de rapport par exemple. Toi, ça pourrait être de la location meublée ou de la location courte durée. Tout en sachant que tu le fais pour investir. Et comme tout investissement te rapportera de l’argent.

 

Donc si tu souhaites devenir investisseur immobilier, tu dois faire une opération qui te rapporte de l’argent !

Ciao ! A la prochaine !