Comment faire fortune avec 10000 euros ?

faire fortune avec 10000 euros

faire fortune avec 10000 euros

Toute personne qui aspire à l’indépendance financière s’est un jour posé cette question : comment faire fortune avec un capital ? Si de nombreuses personnes croient qu’il est indispensable que celui-ci soit très élevé pour arriver à devenir riche, la réalité est toute autre. Avec seulement 10 000 euros, il est possible de faire fortune, à condition de les utiliser judicieusement. Voici quelques conseils indispensables, pour investir cet argent au mieux.

Investir dans l’immobilier

Une des meilleures façons de faire fortune est d’investir votre argent dans l’immobilier. Avec 10 000 euros, vous disposez déjà d’un apport personne suffisant pour pouvoir prétendre à un crédit auprès d’une banque. Cela vous permettra d’acquérir un bien, ou mieux, un immeuble de rapport. Les loyers versés par les locataires serviront à régler les mensualités du prêt, vous pourrez même en tirer des bénéfices, selon le aux et la durée de l’emprunt que vous aurez négocié. Il vous suffira ensuite de reproduire l’opération pour les réinvestir, ou lorsque vous disposerez de nouveau d’un capital pour vous créer un parc immobilier important. Vous pouvez aussi commencer par investir dans des places de parking, ou des box dont la rentabilité est intéressante.

Vous pouvez également acheter des parts dans une Société Civile de Placement Immobilier, ou participer à des opérations de crowfunding immobilier, bien que ces dernières soient plus risquées. Pour se lancer sereinement, et investir au mieux, l’idéal est de commencer par vous former si ce n’est pas encore le cas. Un conseil qui vous évitera bien des déboires.

Cette façon de se générer des revenus passifs est à l’origine de nombreuses grandes fortunes, et tous les grands entrepreneurs investissent une partie de leur argent dans l’immobilier. Il s’agit donc d’une valeur sûre.

Je vous recommande de lire mon article : « Investissement Immobilier : 7 stratégies d’investisseurs pour 2018 » 

investir immeuble de rapport

Investir dans la Bourse

Le marché boursier recèle également de nombreuses opportunités de gagner de grosses sommes d’argent. Un portefeuille judicieusement géré peut permettre d’avancer rapidement sur le chemin de la fortune, même avec seulement 10 000 €. Deux types de stratégies sont possibles. Soit vous misez sur des placements sûrs, dont la valeur a toutes les chances de croître avec le temps, et qui proposent des dividendes importants, et investissez avec une stratégie à long terme. Cela vous permet d’avoir un revenu régulier, que vous pouvez réinvestir pour augmenter votre avoir. A contrario, il est possible de miser sur une stratégie à court terme, du type day-trading. Cette approche est plus risquée, et nécessite de réelles connaissances, mais elle permet des bénéfices rapides et importants. Comme pour tout investissement, il est capital de prendre le temps de se former, ou de faire appel aux services d’un professionnel du domaine pour vous aider dans vos débuts.

investir en bourse avec petit capital

Prêter vos 10 000 euros à une entreprise

De nombreuses entreprises, les start up en particulier, ont besoin de trouver des fonds à leurs débuts pour pouvoir lancer leur activité. Elles font alors appel à des sites de crowfunding, ou des plateformes spécialisées dans la mise en contact d’investisseurs, et d’entreprises. Les banques étant de plus en plus frileuses, c’est souvent l’unique moyen pour elles d’obtenir les sommes nécessaires. Certaines d’entre elles connaissent une croissance importante, ce qui s’avère très rentable pour ceux qui ont pris le risque de miser sur leur développement. Ce sont en général celles qui portent des projets d’avenir à forte valeur ajoutée. Avant de mettre votre capital sur une entreprise, il est important de se renseigner longuement sur elle. Vous devez analyser son projet, son business model, chercher à connaître ses dirigeants, et vous informer sur le marché et l’éventuelle concurrence.

investir dans une entreprise

Se lancer dans le e-commerce

Internet offre de nombreuses possibilités à qui souhaite développer une activité et gagner de l’argent. Avec le commerce en ligne, il est possible d’en gagner beaucoup. Le meilleur business model pour cela reste le dropshipping. Il s’agit de créer une boutique en ligne et d’y vendre des produits, sans pour autant les avoir physiquement en stock. Lorsqu’un client passe commande, vous la transmettez à votre fournisseur, charge à lui de s’occuper de la livraison du produit. Vous vous contentez d’empocher la différence entre votre prix de vente et celui du fournisseur, qui constitue votre marge. Avec le dropshipping, vous pouvez donc créer un commerce sans avoir à investir dans des stocks, un local, ou une équipe logistique, ce qui représente les principaux frais d’une entreprise classique. Pas besoin non plus de payer pour la création d’un site internent de A à Z, de nombreux CMS comme WordPress, Prestashop, ou Shopify vous permettent de créer votre boutique en quelques clics moyennant un abonnement mensuel, et une commission sur les ventes. Vos principaux postes de dépenses se résument donc à l’hébergement, au nom de domaine de votre site, aux applications utiles à la gestion de votre boutique, et à la publicité. Autant dire qu’avec 10 000 euros vous disposez d’un budget plus que confortable ! Pour réussir dans ce type d’activité, il est bien sur préférable de suivre une formation avant de se lancer. Il existe aujourd’hui de nombreux cours de qualité qui vous accompagneront de la mise en ligne du site jusqu’au succès, en passant par vos premières ventes et la gestion de vos campagnes publicitaires.

Entreprendre dans l'ecommerce

Pour faire fortune avec 10 000 euros, de nombreuses solutions existent. Investir dans l’immobilier, qu’il s’agisse de logements ou de places de parking, vous permettra d’obtenir des revenus passifs de façon durable, et de disposer d’un patrimoine à forte valeur. Il sera facile ensuite de réinvestir vos bénéfices pour l’agrandir. La Bourse est également un placement judicieux, à condition d’être bien maîtrisé. Les stratégies à long terme sont moins rentables sur le moment, mais plus sûres. Les stratégies à court terme, elles, permettent des gains immédiats, plus importants, mais les risques sont à l’avenant. Miser sur le développement d’une entreprise en lui prêtant de l’argent peut être très intéressant si celle-ci se développe. De nombreuses plateformes spécialisées mettent en relation investisseurs et demandeurs. Enfin, le dropshipping peut permettre d’engranger de gros bénéfices, si l’on crée une boutique attractive, avec des produits à succès.

Je vous recommande de lire mon article : « Comment investir 10000 euros en 2018 »