5 idées de business pour faire de l’argent en 2018

5 idées de business pour 2018

5 idées de business pour 2018Créer des revenus passifs

Alors dans cette vidéo, j’avais envie de t’expliquer comment j’ai l’intention de créer des revenus passifs. Alors pour cela j’ai choisi 5 piliers, c’est vraiment mes 5 piliers préférés, j’ai vraiment l’intention de travailler dessus. J’ai commencé en 2017 à travailler sur ces piliers, en 2018 j’ai l’intention également de continuer à en mettre d’autres en place.

Pour cela qu’est ce que je vais faire, et bien je vais te parler de ces 5 piliers en commençant par le premier qui est la bourse. Si tu suis mes vidéos tu sais que j’ai commencé à constituer un portefeuille boursier. J’espère que ce portefeuille boursier va me rapporter des dividendes. Ce serait une sorte de rente qui tomberait tous les mois. Si toi aussi tu es intéressé par les revenus passifs, je t’invite à t’intéresser également à la bourse. C’est vrai que ça fait peur à beaucoup de personnes mais c’est vraiment un pilier qui est très puissant, et en plus je trouve qu’il est vraiment le plus passif parce qu’une fois que tu achètes tes actions, une fois que tu as fait la bonne sélection de tes actions, tu n’as plus à y toucher et ça te donne vraiment des dividendes à vie. Donc voilà, la bourse.

Ensuite mon deuxième pilier préféré tu le sais déjà, c’est l’immobilier. J’ai commencé déjà à investir dans mon tout premier immeuble de rapport. Cette année j’ai fait l’acquisition de 2 appartements. Le but c’est de vivre de ces loyers qui tombent chaque mois, ça c’est vraiment formidable. Ça ne donne pas énormément de boulot, tu peux confier cette gestion à une agence. Pour tout ce qui est administratif tu peux éventuellement prendre une secrétaire, tout ce qui est comptabilité tu peux passer par un cabinet d’expert-comptable pour avoir toi réellement le moins de travail possible. Le but c’est pas de te créer un deuxième boulot. Déléguer un maximum pour que tu puisses réellement profiter des loyers. Donc l’immobilier.

Business internet

Ensuite le troisième pilier ce serait le business en ligne. Tu sais que je suis déjà présent sur YouTube. J’ai déjà parlé d’actions que j’ai l’intention de mettre en place. Donc par exemple dans le business en ligne ce serait l’affiliation. C’est quelque chose que je fais déjà aujourd’hui. C’est par exemple le fait que je recommande des livres sur Amazon avec un lien affilié. Ce qui serait intéressant également ce serait de proposer des formations affiliées sur l’immobilier ou sur la bourse par exemple, ce qui me permettrait de toucher une partie des revenus. Donc le business en ligne en affiliation.

Ensuite quatrième pilier ce serait toujours le business en ligne mais dans la vente de produits. Par exemple dans la vente de produits de formation, chose que je suis entrain de mettre en place. Si tu me suis déjà sur YouTube tu sais que j’ai parlé de mettre en place une formation. Donc ça serait un pilier, le business en ligne vente de produits de formation.

Le cinquième et dernier pilier que je souhaite mettre en place c’est l’e-commerce. J’ai déjà une expérience de l’e-commerce, pendant pas mal d’années j’avais une boutique en ligne sur Prestashop. Là j’aimerais reprendre justement le business de l’e-commerce et vraiment mettre en place la stratégie un petit peu comme la semaine de 4 heures. Vraiment automatiser ce business parce que j’avais fait l’erreur d’avoir un peu la tête dans le guidon avec mon business, de m’occuper de l’expédition, du service clientèle. Là ce serait vraiment tout automatiser, et vraiment s’occuper stratégie, marketing. Ça ce serait vraiment quelque chose qui me plairait.

N’hésite pas à me partager quels genres de revenus passifs tu as l’intention de mettre en place. Si c’est par exemple pour 2018 que tu as l’intention de passer à l’action, j’aimerais connaitre quels genres de piliers tu vas mettre toi aussi en place, si c’est de l’immobilier, de la bourse ou de entrepreneuriat. Donc n’hésite pas à le mettre dans les commentaires et n’hésite pas également à t’abonner à ma chaîne YouTube.