Mes 3 astuces de négociation pour valider une offre d’achat

 

Mes 3 astuces de négociation pour valider une offre d’achat

Dans la vidéo 74, j’ai fait la visite d’une maison à rénover et d’un lot de 2 appartements. Le lot de deux appartements est situé en face de mon immeuble de rapport. C’est donc pratique pour moi en terme de gestion et de temps.

Ensuite, je t’ai expliqué dans la vidéo 87, comment j’ai procédé pour faire l’offre d’achat. Le vendeur a refusé ma dernière offre. Après deux semaines, l’agence m’a rappelé pour me dire que le vendeur avait réfléchi et qu’il acceptait mon offre.

Je vais donc te parler de mes 3 astuces de négociation pour valider une offre d’achat.

1ère astuce : Montrer de l’intérêt pour le bien

Le fait d’être revenu une deuxième fois pour une contre-visite avec un artisan, a montré au vendeur que j’étais intéressé par son bien. Ca l’a rassuré et c’était une preuve que j’avais de l’intérêt pour le bien.

2ème astuce : Trouver des arguments pour justifier le prix de l’offre d’achat

Le bien était initialement vendu à 72 800 €. J’ai fait une première offre à 58 000 € en justifiant ce prix. J’ai parlé du coût des travaux à faire pour la toiture que je pouvais prendre en charge. L’appartement, avait besoin de quelques rénovations. Il fallait remettre une cuisine, refaire la peinture et le sol, etc…

3ème astuce : Repérer les annonces sur Leboncoin

Tu peux te mettre en position de force en repérant les annonces qui sont affichées sur Leboncoin depuis 2 ou 3 mois. Lorsqu’un vendeur ne trouve un acheteur qu’au bout de 3 à 4 mois, il est beaucoup plus ouvert aux négociations.

Pour le vendeur, beaucoup de temps se sont écoulés depuis la mise en vente de son bien sur le site. Donc, quand moi j’ai ouvert la négociation, le vendeur a dû se remettre en question :

  • S’il refuse, combien de temps il va encore devoir attendre pour vendre son bien ?
  • Si son bien n’attire pas les acheteurs, c’est probablement parce qu’il coûte trop cher ?

En surveillant les annonces, tu as plus de chances de remporter une négociation. Si les biens sont en vente sur Leboncoin depuis 3 ou 4 mois, je te conseille tout de même de les visiter. Si un bien est intéressant pour toi, n’hésite pas à négocier avec le vendeur. Tu auras une chance sur deux de le remporter. Sauf si le vendeur n’est pas pressé.

Bonus : formation d’1 heure offerte

Je suis entrain de mettre en place une formation d’1 heure gratuite sur l’investissement immobilier. Donc tu vas bénéficier d’un guide complet sur les astuces de négociations etc… Pour cela tu dois t’inscrire sur le lien suivant : http://bit.ly/2oFjPC1. La formation te sera envoyée dès qu’elle sera finalisée d’ici une semaine ou deux.

Formation payante

Lorsque j’irai signer le compromis de vente, je compte filmer la procédure du début jusqu’à la fin. Comme ça, tu verras dans les détails comment je procède pour acheter un immeuble de rapport, comment se passe le rendez-vous chez le notaire, le rendez-vous avec l’agence, l’évolution des travaux. Quand tout sera mis en place, ce sera une formation payante.

Mais je ne vais pas t’obliger à prendre une formation payante bien sûr. Si tu n’as pas les moyens de payer la formation, toutes mes vidéos sont disponibles sur Youtube pour te guider. Et si tu as des questions à me poser, n’hésite pas, je réponds toujours aux questions.

Je te dis à la prochaine. N’hésite pas à me laisser des commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Ciao !