Les choses à ne pas dire à l’agent immobilier

 

 

Ce dimanche, j’ai décidé de répondre à la question de Séverine concernant les choses à ne pas dire aux agents immobiliers. Elle a repéré des annonces et elle a appellé des agences pour s’entrainer. Pourtant, elle a l’impression de ne pas dire ce qu’il faut et souhaite connaître leur état d’esprit et intérêt afin d’adapter son discours.

Je tiens tout d’abord à la féliciter parce qu’elle est entrain de se former. Elle a pris le temps d’appeler les agences immobilières de son secteur pour connaître le marché.

Ce que tu dois savoir

Un agent immobilier n’aime pas perdre son temps. S’il sent que les questions que tu poses ne sont pas pertinentes il va vite chercher à écourter la conversation. Comme il est payé à la commission, son but est de faire des visites et de vendre rapidement les biens.

Rentrer dans le vif du sujet

Lorsque j’appelle une agence immobilière, je liste tout sur un papier. Il faut directement rentrer dans le vif du sujet. Tu dois montrer que tu as de l’intérêt pour le bien : taxe foncière, charge de copropriété, si des travaux ont été voté dans la copropriété, dans l’appartement, si le propriétaire a estimé le coût des travaux, le détail des charges, les loyers sont hors-charges ou charges comprises ? Comment ça été publié sur l’annonce ?

Tu dois donc te faire passer pour un investisseur. Si tu vois que le feeling dans la conversation est établi tu peux poursuivre en posant des questions sur le secteur :

  • C’est un secteur que tu ne connais pas parce que tu avais l’habitude d’investir dans une zone et que pour développer tes projets d’investissement tu avais envie d’investir dans leur secteur.
  • Est-ce que le secteur est dynamique ?

Je t’invite à regarder la vidéo concernant les questions que je pose à l’agence immobilière. Cette vidéo pourra t’aider.

Comment refuser le rendez-vous avec l’agence ?

Comme tu vas sembler intéresser dans la conversation que tu auras avec l’agent immobilier, il va te demander de fixer un rendez-vous pour visiter le bien. Mais étant donné que tu l’appelles tout simplement pour recevoir des informations, tu peux par exemple lui répondre que tu rappelleras parce que tu dois voir avec ton mari.

J’espère avoir répondu à la question. Pour plus de détails sur le sujet, vous pouvez me contacter sur facebook ou dans les commentaires. Je répondrai à vos questions avec grand plaisir.

A la prochaine ! Bon Dimanche Ciao !